Carl De Keyzer

 Higher Ground

En, 1982, Carl De Keyzer entame une carrière de photographe indépendant tout en enseignant à l’Académie royale des beaux-arts de Gand. À la même époque, son intérêt pour l’œuvre d’autres photographes l’amène à co-fonder et co-diriger la XYZ-Photography Gallery. Candidat à l’Agence Magnum en 1990, il l’intègrera en tant que membre à part entière en 1994.

Son œuvre, régulièrement exposée dans les galeries européennes, a été primée à de nombreuses reprises.

De Keyzer aime les projets de grande envergure et les thèmes généraux. Son travail se focalise en grande partie sur le constat que, dans les communautés surpeuplées du monde entier, la situation est désastreuse et les infrastructures sont sur le point de s’écrouler. Son style ne repose pas sur des images isolées, mais sur des accumulations d’images en interaction avec des textes, souvent extraits de ses journaux de voyage. Il a consacré de grands tableaux photographiques sur l’Inde, la chute de l’Union Soviétique et, plus récemment, le pouvoir et la politique modernes.

Dans le cadre de Photo Days 2017, Carl présentera son nouvel ouvrage, « Higher Ground »,  qu’il signera ensuite au stand Ricoh Imaging, le samedi 11 mars, à 11h15.

Carl

 

higher ground