A propos

Pour la dixième fois, Vi.Pi Events organise le salon consacré au secteur de la photographie, de la vidéo et de la formation de l’image. Cette initiative est aujourd’hui devenue une valeur sûre dans notre pays.

Sous la dénomination Photo Business Days, le salon était exclusivement réservé aux professionnels mais en 2015, il s’est aussi ouvert au grand public. Le ‘business’ a donc été supprimé dans la dénomination pour devenir Photo Days.

Vu le succès grandissant du salon (7500 visiteurs en 2015, 9500 visiteurs en 2016) le salon déménage en 2017 sur le site prestigieux de Brussels Expo au Heysel.

Aux Photo Days vous trouverez les plus grandes marques du monde de la photographie. Vous pourrez y tester les dernières innovations des appareils photo (Réflex, hybrides, bridges, compacts, instantanés…) et découvrir des solutions et le matériel adaptés à votre pratique de la photo : du shooting en studio au photo reportage itinérant (Optiques, zooms, flashs, trépieds, réflecteurs et diffuseurs de lumière, éclairages, solutions de stockage…).

Les Photo Days sont également une opportunité de s’initier ou de se perfectionner aux différentes techniques, de la prise de vue à l’impression en passant par le stockage, la retouche, … (Logiciels, matériel de développement et de tirage photo, impression, bornes et minilab…).

On peut aussi y participer à différentes démonstrations et ateliers pratiques sur les stands des exposants et découvrir le travail de différents photographes au travers d’expositions et de galeries photos.

Le secteur de la prise de vue étant un acteur important dans le marché du drone, Photo Days se déroule conjointement avec les Drone Days, le salon européen consacré au drone civil.

Une entrée aux Photo Days permet également de visiter les Drone Days.

 

Découvrez le salon Imaging Days 2015, filmé par un drone