Lucia Gaggero

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Chaque femme est belle à sa manière et nous en tant que photographes, nous avons le pouvoir de donner aux autres femmes de la confiance et de l’amour-propre.

La société a développé une myriade de réponses stéréotypées à certains types de corps, c’est-à-dire la grosse fille qui a besoin de la gym, la fille maigre qui a besoin de manger plus. La femme handicapée qui a besoin de sympathie, la belle fille qui est toujours heureuse etc. Mais ce sont simplement des réponses programmées créées par nous et pour nous un plus grand idéal sociétal pour ce qui est jugé acceptable et « normal ».

Tout corps féminin est beau, il y a sur terre tellement de formes, de couleurs et de textures différentes qui peuvent être mis en valeur avec des lumières et des poses adaptées.

Travailler avec des femmes ordinaires et pas qu’avec des modèles professionnelles, demande une attention particulière dans les prises de vue studios et dans la relation avec la cliente. Je partagerai donc nos techniques de poses et lumières studios ainsi que d’autres conseils pratiques pour réussir vos photos et surtout pour mettre en valeur tout corps féminin.

Comme disait Coco Chanel: “La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même.

Au Photo Days Lucia présente le 23-10 « Le corps des femmes, les valoriser dans les prises de vue studios  » et le 24-10 ‘Photo de paysage lors d’un voyage au Groenland’.