Philippe Musch

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Philippe est photographe et détenteur d’un master et d’une agrégation en sciences psychopédagogiques.  Depuis une trentaine d’années, il s’est spécialisé en psychopédagogie des Arts et de la créativité et, plus spécialement, dans le délicat domaine de la subjectivité lors des appréciations dans le domaine artistique.
Son expertise l’a amené à donner des conférences et des formations en Suisse, en France, au Québec et dans de divers établissements scolaires et académies en Communauté française de Belgique.

Sa conférence dans le cadre des Photo Days 2021 est intitulée « Apprécier une photographie, un art à vivre ! »
Depuis plus de 25 années, Philippe Musch est véritablement magnétisé par les arbres et il les photographie.  Ces êtres qui occupent conjointement deux espaces de vie : l’air et la terre, sont pour lui supérieurs.  Il est subjugué par leur sagesse de vie.  L’arbre, quelles que soient les circonstances orne nos paysages avec une prestance à nulle autre pareille.
Les images de ce photographe ont été régulièrement exposées et notamment à la célèbre Photokina de Cologne. Plusieurs publications ont aussi vu le jour.
Au travers de sa conférence dans le cadre des Photo Days, il partagera son travail et ses ressentis lorsqu’il se retrouve en compagnie des arbres.