Pierre Lambelin

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Passionné d’oiseaux depuis sa jeunesse, il a sillonné la planète à leur découverte. Guide au Zwin depuis plus de 30 ans, il est actuellement formateur en éthologie pour la Formation d’Aves-Natagora. C’est un accompagnateur naturaliste et photographe qui allie une grande compétence et une convivialité chaleureuse.

Pierre va vous présenterun voyage photographique que Nature et terroir organise :

Avec plus de 900 espèces d’oiseaux, le Panama est incontestablement  l’un des hauts lieux ornithologiques de la planète, qui s’explique par la variété de l’habitat : forêts tropicales sèches et humides, forets nébuleuses d’altitude, mangroves, récifs coralliens, mangroves …
On y observe facilement toucans, perroquets, colibris et autres oiseaux multicolores.

Ce circuit est conçu pour observer les oiseaux que l’on ne trouvent que dans la partie la plus orientale de la région de Panama : le Darien et pour les espèces dont la répartition géographique est très limitée, mais aussi pour de nombreuses autres espèces d’oiseaux car le circuit inclut les plaines centrales panaméennes. Un accent spécial sera mis sur l’observation de la Harpie Féroce.

Nous irons sur 2 sites d’observation des oiseaux les plus productifs : le secteur du chemin Pipeline Road et la province de Darien.