Shed Mojahid

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Né à Bruxelles en 1986, Shed Mojahid est danseur professionnel et photographe. À l’âge de 13 ans, il découvre le Breakdance ou B-boying, un style de danse qui trouve son origine dans la jeunesse afro-américaine des années 1970 au Bronx, New York. En 2004, il rejoint la compagnie de danse Hoochen Crew qui domine la scène Belge du Breakdance de 2004 à 2011, il a remporté à quatre reprises le championnat du Benelux «Battle of the year», ainsi que d’autres grandes compétitions internationales.

Les Hoochen se lancent dans une carrière internationale qui les conduit à Paris, Prague, Berlin, Bilbao, Amsterdam, Bratislava, Londres, Varsovie, Copenhague, Los Angeles et Séoul… Les Hoochen ont atteint l’apogée de leur carrière en 2007 en se classant sixième dans le plus grand concours international Breakdance regroupant les meilleurs équipes du monde.

En 2005, tout en poursuivant sa brillante carrière de breakdancer et de professeur de danse, Shed s’inscrit à l’INRACI, l’école de photographie et de cinéma de Bruxelles. Il a naturellement commencé par photographier des danseurs et, avec un sens unique du timing, a réussi à capturer le flux d’émotions à travers la force et la grâce de leurs mouvements. Ce qui rend les photos de Shed uniques, c’est sa capacité à capturer les mouvements acrobatiques des danseurs ainsi que l’espace dans lequel ils se produisent.