Thomas Van Puymbroeck

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Si vous passez une journée à vous promener dans le magnifique zoo d’Anvers du XIXe siècle, vous avez de bonnes chances de croiser le photographe sous-marin Thomas Van Puymbroeck dans l’aquarium à couper le souffle. Thomas a en fait obtenu le job de rêve de tout photographe sous-marin !

Bien que fasciné par la vie sous-marine depuis de nombreuses années, il n’a pris goût à la photographie sous-marine que lorsqu’il a suivi un cours de plongée pour son métier. Après seulement quelques plongées, il en était certain : la photographie sous-marine deviendrait sa façon de montrer les merveilles du monde sous-marin ! Bien sûr, il y a la beauté – presque littéralement – invisible, mais il y a aussi la prise de conscience que ce monde caché mérite d’urgence d’être protégé.

L’Escaut oriental est le terrain de jeu de nombreux photographes sous-marins. Le monde sous-marin est donc particulièrement fascinant et polyvalent ! Thomas Van Puymbroeck connaît l’Escaut oriental comme sa poche. Lors de sa conférence « Macrophotographie dans l’Escaut oriental », il vous présentera une surprise après l’autre !